Recette à l'huile d'argan

Publié par: Tanargan Tanargan Dans: Huile d'argan alimentaire Sur: Thursday, September 18, 2014 Commentaire: 0 Frapper: 1241

Préparez-vous à mettre le tablier ! On vous propose des recettes à base d'huile d'argan.

Il y a les recettes traditionnelles à l'huile d'argan et celles que les grands chefs cuisiniers réalisent. Attention, il convient d'acheter de l'huile d'argan alimentaire si vous envisagez de la consommer. Que se soit pour profiter de ses vertus médicinales ou de son goût unique, notre huile d'argan alimentaire est entièrement naturelle et bio. 

Retrouvez nos recettes en cliquant ICI.

Concernant ses bienfaits pour notre corps, elle régule le mauvais taux de cholestérol et diminue la tension. D'autres études sont en cours pour connaître ses vertus pour le fois et le coeur. 

La recette la plus connue est sans aucun doute l'Amlou, une pâte à tartiner berbère, fabriquée avec de l'huile d'argan alimentaire, des amandes et du miel de fleur d'oranger ... un DE-LI-CE !! Indispensable pendant le ramadan ! 

Pour des repas au barbecue, l'huile d'argan est excellente en fin de cuisson, sa vous permet d'ailleurs de bien apprécier son goût. Au menu, des sardines, des brochettes de foie, des brochettes de poulet ou d'agneau, ou le fameux tajine aux légumes.

Nous avons aussi testé les pommes de terres cuites au four et assaisonnée d'argan. 

Quand les températures grimpent et que l'on atteint des chaleurs dignes d'une canicule, n'oubliez pas notre recette de glace maison et nappée d'amlou ! 

Pour les hivers bien rudes, rien de tel qu'une bonne bessara de poids cassés à l'huile d'argan. Un repas conviviale et chaleureux.  

Commentaires

Laissez votre commentaire