Bienfaits de l'huile d'argane

Publié par: Tanargan Tanargan Dans: Huile d'argan cosmétique Sur: Thursday, September 18, 2014 Commentaire: 0 Frapper: 2506

L'huile d'argane, pour être belle et saine à la fois. Découvrez toutes ses vertus, de la tête aux pieds. En crème ou pure, elle fait des merveilles !

Le Maroc abrite sur ces terres un merveilleux arbre, l'arganier. Ce dernier contient des fruits et donc des amendons qui, une fois broyés, nous donnent un précieux liquide surnommé l'or berbère. Il s'agit en fait d'huile d'argane, une huile végétale de première pression à froid bourrée de propriétés. 

Pourquoi donc acheter de l'huile argane

Pourquoi donc se lancer dans l'achat d'huile d'argane ? Les raisons sont multiples et se justifient par les bienfaits de celle-ci. En effet, l'huile d'argane bénéficie d'une richesse en acides gras et en vitamines, ce qui lui confère des propriétés intéressantes, que se soit pour le visage, les cheveux, ou encore le corps. Avant de passer en revue ses innombrables vertus, il faut savoir que les amendons peuvent produire deux sortes d'huiles d'argan. S'ils sont torréfiés, on parle alors d'huile d'argan alimentaire, mais s'ils sont pressés tel quel, à froid, on obtiendra une huile d'argan cosmétique, la plus recherchée mais aussi la plus chère. Nous allons donc résumer les utilisations de l'huile d'argan et pour plus de détails nous vous invitons à lire les dizaines d'articles se trouvant sur notre blog en cliquant ICI.

Bienfaits Huile d'argane visage

Considéré comme un élixir de beauté à part entière, l'huile d'argane visage fait des merveilles pour combattre les rides. Pour cela, on peut l'appliquer pure, le soir avant de se coucher. Quelques gouttes suffisent, surtout si vous l'appliquez avec vos doigts. C'est aussi un bon démaquillant. A ses pouvoirs régénérants s'ajoutent ses propriétés hydratantes. On peut donc l'utiliser chaque matin pour un effet bonne mine et maintenir l'hydratation tout au long de la journée. Si vous êtes plus à l'aise avec les crèmes argan, n'hésitez pas à découvrir les soins argan visage que nous proposons. 

Chouchouter ses cheveux avec l'huile d'argane

Comme un bon nombre d'huile végétale, l'huile d'argane est un excellent soin pour cheveux. Secs, abîmés ou dévitalisés, l'argan va les nourir en profondeur, que se soit les longueurs ou les pointes.

Plusieurs utilisations sont possibles :

- soit en spray pour déméler les cheveux les plus rebelles, comme les chevelures crépues ou frisées.

- soit en bain d'huile comme soin intensif pour des cheveux très abîmés ou très secs.

- soit en masque capillaire, souvent associé à d'autres ingrédients, pour améliorer l'état de ses cheveux.

Peaufiner son corps d'argan 

Non seulement l'huile d'argane hydrate parfaitement le corps mais en plus elle est idéale pour les massages corporels. Associé à des huiles végétales et des huiles essentielles, l'huile d'argan apporte un brin de douceur à la peau tout en la parfumant délicatement. En massage, l'odeur des huiles essentielles nous transportent dans une ambiance mille et une nuits.

Découvrez en boutique 3 huiles d'argan de massage :

- tonifiante

- relaxante

- amincissante 


Utilisée pure, l'huile d'argane soigne également les problèmes de peau comme l'acné, l'eczéma, les vergétures.

 

Commentaires

Laissez votre commentaire